au quotidien‎ > ‎

Retards et absences dans le primaire

Toute absence doit être communiquée le plus rapidement possible. Les retards et les absences doivent toujours être justifiés par écrit dans les 48 heures. Les absences non justifiées sont signalées au service d'obligation scolaire. La justification des absences reste à l'appréciation de la direction. Les absences pour des vacances en dehors des congés scolaires sont considérées comme absences injustifiées.

Un certificat médical est requis à partir de 3 jours d’absence pour maladie. Toute absence doit être justifiée sur un document qui vous sera remis par l’enseignant et qui devra être complété scrupuleusement. Nous sommes contrôlés de façon extrêmement stricte.

En cas d’absence de plus de 2 jours, il est utile de venir chercher le travail à réaliser auprès des titulaires. L’enfant pourra revenir à l’école dès guérison complète. Les enseignants ne sont pas autorisés à donner des médicaments aux enfants sauf si une autorisation du médecin et des parents l'attestent.

Toute absence doit relever de cas de force majeure ou de circonstances exceptionnelles liés à des problèmes familiaux, de santé mentale ou physique de l’élève, ou de transport.

Les absences suivantes ne seront pas couvertes :
1. Départ anticipé en vacances.
2. Accompagner un parent en déplacement professionnel ou privé pendant l’année scolaire.

Les enfants malades (classes primaires) qui ne peuvent sortir pendant les récréations doivent fournir un certificat médical. Sans ce mot écrit des parents, ils ne pourront rester à l’intérieur pendant les récréations.

Attention, en cas d'absence, veuillez contacter l'école afin de décommander le dîner chaud. Dans le cas échéant, le dîner chaud sera perdu.